
Création graphique
Identité graphique
Création identité graphique à Bourgoin-Jallieu
Objectif
↓
créer une image de marque crédible et professionnelle qui t’aidera à attirer de nouveaux clients.
Ce que tu peux attendre de ce service :
- une image professionnelle et crédible,
- une identité qui te ressemble et qui fait écho à ta clientèle cible,
- des créations uniques, valorisantes et différenciantes,
- un logo à imprimer partout et à l’infini,
- un accompagnement basé sur l’écoute et la bienveillance,
- de la confiance en toi et de la fierté !




Formule 1
- Logo typographique* : logo principal, déclinaisons (couleurs, noire et blanche), favicon (*composé uniquement d’écritures)
- Charte graphique : positionnement, polices, couleurs, univers visuels, style global et règles d’utilisation
- Paiement en 2 ou 3 fois sans frais (acompte de 20% à la signature du devis et échéance des autres paiements tous les 30 jours).
Formule 2
- Logo complexe* : logo principal, déclinaisons (couleurs, noire et blanche), favicon (*composé de plusieurs éléments graphiques)
- Charte graphique : positionnement, polices, couleurs, univers visuels, style global et règles d’utilisation
- Paiement en 2 ou 3 fois sans frais (acompte de 20% à la signature du devis et échéance des autres paiements tous les 30 jours).
Comment ça
se passe ?
1. Prise de contact : pour la création d’une identité graphique à Bourgoin-Jallieu par Rising Com’, tout commence par un premier contact ! Par mail, par téléphone ou en visio, choisis le moyen de contact avec lequel tu es le plus à l’aise pour me parler de ton projet et me poser toutes tes questions. Suite à cela, j’établis un devis que je t’envoie par mail.
2. Signature du devis/acompte : pour valider ta place, il te suffit de m’envoyer le devis signé (photo ou scan) et d’effectuer le virement de l’acompte (20% de la somme totale).
3. Brief : c’est l’heure de l’interrogatoire ! Je te pose pas mal de questions afin de mieux te connaître : toi, ton activité, ton besoin et tes attentes. Plus j’en sais, meilleures sont mes propositions.
4. Propositions et allers-retours de modification : je te fais une première proposition basée sur le brief et nous échangeons ensemble pour obtenir la version la plus adaptée pour mettre en valeur ton activité.
5. Livraison : c’est le moment de recevoir tous tes fichiers par mail, ainsi que tes impressions directement dans ta boîte aux lettres (après ta validation finale bien évidemment).
♥ Partage ton avis : les avis et les recommandations clients sont très importants pour continuer à exercer cette activité que j’aime tant. C’est pourquoi, je te demande de partager ton retour sur notre collaboration en me laissant un avis sur ma fiche Google. Merci !
F.A.Q
Quelle est la différence entre un logo typographique et un logo complexe ?
J’ai à cœur de donner accès à toutes les entrepreneur(e)s à une communication professionnelle. J’ai donc adapté mes offres en ce sens :
- Le logo typographique : Il s’agit d’un logo composé uniquement d’écritures (travail sur les couleurs, les polices, l’organisation des écritures…)
- Le logo complexe : Il s’agit d’un logo composé de plusieurs éléments graphiques (pictogramme, initiales, slogan, mise en forme des écritures…) Les deux formats proposés te garantissent une image de professionnel(le), mais la complexité des propositions est différente.
Puis-je modifier mes supports seule après ?
- Si la création est réalisée avec la suite Adobe, tu dois prendre contact avec moi pour toute modification. C’est le cas notamment des logos, flyers, plaquettes…
- Si la création est réalisée avec Canva, tu as accès au fichier et tu peux le modifier toi-même directement. C’est le cas notamment des modèles de publications et d’histoires Instagram…
Combien de temps prend la création d'une identité graphique ?
Il faut compter au minimum 3 semaines pour la céation d’une identité graphique à Bourgoin-Jallieu par Rising Com’.
Ce temps varie essentiellement en fonction du temps de réponse entre deux allers-retours.
Quelles sont les modalités de paiement ?
- en 2 fois sans frais : acompte de 20% à la réservation et 80% le mois suivant (J+30)*,
- en 3 fois sans frais : acompte de 20% à la réservation, 40% le mois suivant (J+30) et 40% le mois d’après (J+60)*,
- *hors abonnement : paiement mensuel ou annuel.
Si tu as une question concernant les modalités de paiement, n’hésite pas à me contacter à hello@risingcom.fr, ta graphiste à L’Isle-d’Abeau/Bourgoin-Jallieu.