Référencer ton site internet | Référencement SEO, Rising Com

Stratégie de RÉFÉRENCEMENT SEO pour trouver de NOUVEAUX CLIENTS

As-tu envie de comprendre enfin le référencement et de poser des bases solides pour développer ton activité ? Ensemble, démystifions ce terme que l’on entend partout : le RÉFÉRENCEMENT. Mon objectif est de t’aider à rendre ton site plus visible et à attirer les clients dont tu as besoin pour stabiliser ton activité. Pas de promesses exagérées, mais des résultats concrets ! Transformons ton site en un outil puissant pour trouver de nouveaux clients et qui reflète la qualité de ton travail.

C’est quoi une STRATÉGIE de RÉFÉRENCEMENT SEO ?

On pose les bases !

Le référencement consiste à classer ton site parmi les résultats proposés par les moteurs de recherche. Par défaut, ton site sera automatiquement référencé grâce au passage régulier des robots de Google, Bing, etc., qui parcourent le web à la recherche de nouvelles pépites.

Cependant, tu as la possibilité d’influencer ton référencement par les moteurs de recherche en mettant en place une stratégie. Par exemple, ton mot-clé principal sert à aiguiller le moteur de recherche lors du référencement de ton site. Tu lui indiques dans quel contexte il est pertinent de te proposer comme résultat à un internaute. Tu peux également adapter ton site aux critères des algorithmes pour montrer que tu es plus pertinent qu’un autre site (visuel de qualité,rapidité de chargement, texte original, etc.

Habituellement, on parle de référencement SEO. Cela signifie que tu optimises ton site pour être mieux référencé. Il existe aussi le référencement SEA, qui signifie que tu vas payer en échange de visibilité par les moteurs de recherche.

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Comment être bien RÉFÉRENCÉ(E) ?

Ma recette secrète

Stratégie de la toile d’araignée

✓ Référencement SEO local pour commencer (peu importe ton domaine), afin de développer une notoriété de qualité et d’augmenter les taux de clics.

✓ Création de pages de contenu telles que des articles de blog, centrés sur les mots-clés associés à ta profession, pour renforcer ta présence en ligne.

✓ Utilisation des annuaires, des réseaux sociaux et des outils Google, ainsi que la création d’un système de backlink adapté à ta profession, pour accroître ta visibilité.

✓ Mise en place d’un moyen d’utiliser ton site dans le processus de ton business afin de générer un trafic régulier.

Et un peu de technique !

✓ Sélection des mots-clés principaux

✓ Remplissage des méta-données pour un aperçu de ton site qui génère la confiance.

✓ Optimisation de la page : répétition des mots-clés, champs lexical, qualité de rédaction, quantité de texte (minimum 300 mots), liens internes, externes et backlinks.

✓ Balise ALT ou texte alternatif pour référencer aussi les images.

✓ Déclaration et connexion aux outils de suivi (Suite Google, Google Search Console, Bing Webmaster…).

Comment je t’aide à trouver de nouveaux
clients avec le référencement SEO ?

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Ce qui est compris à l’achat d’un site internet

Le référencement SEO des pages créées, incluant :

  • Mise en place d’un mot-clé principal par page
  • Remplissage des métadonnées
  • Référencement des images
  • Liens internes et externes
  • Déclaration sur Google Search Console et Bing Webmaster

En savoir plus !

Accompagnement au lancement sur 3 mois
  • Choix stratégique des mots-clés (jusqu’à 30)
  • Création et optimisation d’une fiche Google My Business
  • Création et optimisation d’une fiche Pages Jaunes
  • Optimisation des textes du site web (5 à 7 pages)
  • Recommandation d’actions SEO-friendly
  • Suivi mensuel des statistiques avec rapport
  • Création d’un template de page article (design)
  • Création d’une page BLOG

DURÉE : 3 MOIS.

INVESTISSEMENT : 550,00€ (en 2 ou 3 fois).

Rédaction d'articles
  • Rédaction d’articles de 300 à 1000 mots
  • Optimisation SEO en fonction des mots-clés choisis et recommandés

INVESTISSEMENT :

  • Article de 300 mots : 50€
  • Article de 500 mots : 80€
  • Article de 1000 mots : 120€

ATTENTION !

Il existe de nombreux professionnels qui vous promettent monts et merveilles en termes de SEO. J’aime donc rappeler à mes clients deux choses essentielles :

  • Le temps : le référencement est une stratégie puissante pour trouver de nouveaux clients, mais elle nécessite un certain laps de temps avant d’en voir les effets : quelques semaines pour voir votre site apparaître et jusqu’à un an pour obtenir des résultats satisfaisants.
  • Des objectifs clairs et réalistes : il est important d’avoir des objectifs chiffrés réalistes adaptés à votre activité. Un coiffeur et un revendeur de produits cosmétiques n’auront pas les mêmes objectifs ni les mêmes besoins en termes de chiffres de vente. Pour ma part, je recommande de se concentrer sur les actions, comme les ventes, plutôt que sur les vues.

Faîtes confiance à leur avis

Quelques infos supplémentaires

Qu'est-ce qu'un mot clé ?

Un mot clé est une expression de 1 à 5 mots qui représente le thème de la page. C’est l’expression la plus probable qu’un internaute va taper pour trouver la page en question.

Plus l’expression est généraliste, plus tu auras du mal à être concurrentiel (Ex : Fleuriste). Plus tu seras spécifique, plus tu auras de chances d’entrer en contact avec la bonne cible, tes clients idéaux (Ex : Fleuriste à l’Isle d’Abeau, Fleuriste spécialiste des mariages…).

Sache que ce mot clé doit être présent plusieurs fois dans ta page (le nombre dépend de la longueur totale du texte) et avoir un lien avec la thématique abordée. Veille donc à choisir un mot clé qui reprend le vocabulaire qu’utilise ta clientèle cible (abréviations, jargon professionnel ou langage familier…).

Tu peux ensuite compléter ton mot clé avec des synonymes à travers le texte. Le mot clé principal est un indicateur pour les robots des moteurs de recherche dans leur manière de te classer. Cependant, l’ensemble des mots de ton texte rentre aussi en jeu dans ce classement.

En combien de temps ai-je des résultats ?

Avec une stratégie SEO bien exécutée, tu peux attendre une augmentation du trafic organique, une meilleure visibilité dans les résultats de recherche, et une croissance des conversions et des ventes.

Le SEO étant une stratégie à long terme, tu peux commencer à voir des améliorations dans les classements en quelques semaines, mais des résultats significatifs, tels qu’une augmentation notable du trafic et des conversions, peuvent prendre de 3 à 6 mois, voire jusqu’à un an.

Qu'est-ce que le référencement local et comment peut-il bénéficier à mon entreprise ?

Le référencement local consiste à optimiser votre site pour attirer des clients situés dans une zone géographique spécifique. Cela inclut la création et l’optimisation de votre fiche Google My Business, l’utilisation de mots-clés locaux, et l’inscription dans des annuaires locaux. Cela est particulièrement bénéfique pour les entreprises ayant une présence physique et souhaitant attirer des clients de proximité. De plus, la plupart des gens ont davantage confiance en un professionnel de proximité, tu as donc tout intérêt à passer par cette stratégie.

Quels sont les principaux facteurs de classement dans les moteurs de recherche ?

Les principaux facteurs de classement incluent la qualité du contenu, l’optimisation des mots-clés, la structure du site, la vitesse de chargement des pages, l’expérience utilisateur, les backlinks de qualité, et la compatibilité mobile. Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes complexes pour évaluer et classer les sites web en fonction de ces critères.

Quels sont les outils que j'utilise pour mes prestations ?
  • Plugin WordPress YOAST SEO ou ALL IN ONE SEO : pour paramétrer le référencement.
  • Chat GPT : pour les relectures orthographiques, la génération de champs lexicaux et gagner du temps dans tes analyses et tes recherches.
  • Site Kit by Google, Google Search Console et Bing Webmaster : pour le suivi statistique.

 

Et si je n’ai pas de résultat ?

On s’adapte ! On regarde les chiffres pour comprendre où se situe le problème (choix des mots-clés, problème technique sur le site, contenu de l’offre, navigation dans les pages…). En référencement et dans la communication en général, rien n’est figé. Il faut accepter de remettre en question ce qui a été fait pour l’améliorer ou se féliciter quand ça fonctionne. Bienvenue dans le monde de l’entrepreneuriat !

Atteins de nouveaux sommets avec ton site web ! 🏔️☀️

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