Mes hacks SEO pour booster votre visibilité
Que ce soit dans une section de vos pages services, dans un portfolio ou dans des articles dédiés, aborder des cas clients est une formidable astuce pour booster votre référencement SEO. Au-delà de la projection que cela offre à votre client cible, cela nous permet d’insérer naturellement tout un ensemble de mots-clés liés à votre domaine d’activité, votre localisation, et aux spécificités de vos clients.
Cela favorise un bon référencement local en mettant en avant une zone géographique où nous sommes actifs grâce à la mention des villes d’origine de nos clients. Par exemple : Karine est nutritionniste à Bourgoin-Jallieu, indépendante depuis 2024.
Cela vous permet également de diversifier les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être référencés, en incluant tout le champ lexical de notre profession. Par exemple, en tant que webdesigners, nous avons travaillé sur la création de son site internet (style graphique, organisation du discours commercial, conseils en référencement SEO, etc.).
Enfin, cela élargit votre référencement à ceux qui effectuent des recherches d’information, une étape préalable à la recherche d’un professionnel précis. Par exemple : Karine n’était pas satisfaite de son référencement SEO, car elle n’avait pas assez de nouveaux clients grâce à son site web.
2. Ajouter un point de contact direct
Comme expliqué dans cet épisode de podcast,
Comme expliqué dans cet épisode de podcast, nous avons remis un point de contact facile et rapide sur chaque page. Moins il y a d’actions pour votre internaute, plus vous avez de chances qu’il passe à l’action.
Bonnes pratiques :
3. Mettre une FAQ
Dans le même esprit que les cas clients, une FAQ permet de renforcer votre référencement, en particulier si vous avez un site vitrine de type « one page ».
- Insérez tous vos mots-clés liés à la localisation (Où nous déplaçons-nous ?).
- Intégrez des termes liés à notre profession (Quelle est la différence entre un webdesigner et une créatrice de site web ?).
- Ajoutez des questions liées aux besoins de vos clients (Accompagnons-nous nos clients dans l’optimisation SEO de leur site internet ?).
Vous pouvez intégrer la FAQ en bas de votre page d’accueil, sur la page de contact, ou même sur chacune de vos pages services en personnalisant les questions. Cela rend l’expérience encore plus efficace et engageante !
3. Complèter entièrement sa fiche Google My Business
Bien que l’outil Google My Business ait perdu de sa puissance récemment, il reste un excellent moyen de favoriser votre référencement SEO local. Nous vous conseillons donc vivement de l’utiliser à cet effet. C’est l’occasion de mettre en avant tous les termes liés à votre profession, à vos services et à votre zone d’intervention. Remplissez tous les champs proposés et ajoutez des photos.
Nos + :
-
Mettre son adresse officielle même si vous ne recevez pas de rendez-vous sur place. Vous serez mieux positionné par Google que si vous indiquez une zone de chalandise, car Google privilégie les commerces établis à une adresse précise.
-
Solliciter des avis de vos anciens clients et y répondre en mentionnant la localité, la demande du client et vos services. (Nous vous donnons un exemple de réponse à 5:00).
-
Remplir la section FAQ avec vos propres questions fréquentes.
Votre fiche devient ainsi un mini-site pour les plus pressés et une preuve de confiance qui incite les visiteurs à explorer davantage votre site pour les autres.